Restera t'il un chant d'Oiseau...

Publié le par Sylviane






Que restera-t-il sur la terre
Dans cinquante ans
On empoisonne les rivières
Les océans
On mange des hydrocarbures
Que sais-je encore
Le Rhône charrie du mercure
Des poissons morts

Pour les enfants des temps nouveaux
Restera-t-il un chant d'oiseau

Le monde a perdu la boussole
Qu'a-t-il gagné
Des plages noires de pétrole
Pour se baignier
L'atome va régner sur terre
Comme un Seigneur
Qu'en ferons-nous c'est une affaire
Qui me fait peur

Pour les enfants des temps nouveaux
Restera-t-il un chant d'oiseau

A peine le malheur des hommes
Est-il moins grand
Que déjà pourrissent les pommes
Des nouveaux temps
Enfants enfants la terre est ronde
Criez plus fort
Pour que se réveille le monde
S'il n'est pas mort

Pour les enfants des temps nouveaux
Restera-t-il un chant d'oiseau



Jean Ferrat




Publié dans Un Autre Regard...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'espère bien qu'il restera un chant d'oiseau... dans cinquante ans !Mieux, j'espère qu'il y aura des appareils auditifs pour aider des sens défaillants...Comme tu le vois je suis d'un optimisme... à toute épreuve !Gos bisous
Répondre
E
Très belles paroles! j'iame beaucoup les chansons de Ferra, Brel aussi mais c'est très différent! et biensur d'autre choses mais dans la qualité d'écriture il n'y a que les anciens, ou presque qu'eux qui sont maitres! qui étaient maitres!enfin je m'exprime surment mal peut-etre comprendras tu ce que je veux dire.Bizouuu
Répondre
P
Bonjour, Syl, je te remercie de ton commentaire pertinent. Bises, Pascal.
Répondre
S
Bonjour,Je suis une nouvelle blogueuse et je flâne de blog en blog. Je viens de passer un agréable moment en visitant le votre. Merci de nous faire partager vos clichés en toute simplicité... A bientôt, Steph
Répondre
L
J'espère qu'il en restera toujours un, oui... ne serait-ce que celui du petit colibri !
Répondre