La Maison de Normandie...

Publié le par Sylviane

 

 

Dans la maison de Normandie
Tout a rouillé, tout a jauni,
Mais le bonheur est encore là,
Blotti dans les détails, dans les taillis,
Dans les fleurs qui n'ont pas fleuri,
Et le bonheur est dans mon cœur aussi.
L'herbe rase et les pommiers morts,
Rien n'est triste dans ce décor;
On dirait de l'amour qui dort.
Ici les arbres ont une histoire,
- c'est mon passé, c'est ma mémoire -
Et mon chagrin s'est endormi un soir.

L'herbe rase et les pommiers morts,
Rien n'est triste dans ce décor;
On dirait de l'amour qui dort.
Ici le temps s'est engourdi,
Rien n'a changé, rien n'a vieilli,
Et la pendule s'est arrêtée aussi.

Il ne meurt que ce qu'on oublie
Et la fête était si jolie.
Rien n'a pu l'effacer depuis.

Dans la maison de Normandie,
Les tuiles s'envolent, l'air chaud s'enfuit,
La cheminée refoule un peu la nuit.
Dans la maison de Normandie,
Tout a rouillé, tout a jauni,
Mais le bonheur est toujours là, blotti.

Yves Duteil

 

 

 

Et en ce 15 Août, je vous invite à découvrir le blog de ma meilleure amie

afin de lui souhaiter tout comme moi un méga...

En faisant un petit clic ci-dessus...

Publié dans Un Autre Regard...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je me vois, un soir d\\\'automne, le soleil rougissant la cuisine, faire des crêpes en attendant mes enfants, mes soeurs, ma maman et mon mari bien sûr, et on passerait une soirée géniale au coin du feu en se racontant des histoires, hummm !!!! Et évidemment, on dormirait tous dans cette maison (il y a la place) et le petit déj, le lendemain, re-hummm !!! Et puis, il y aurait aussi mon chat et puis celui de ma fille, et puis la chienne de mon fils, ils seraient là aussi.
Répondre
S
Elle est vraiment impressionnante. Et très jolie. Le charme de la Normandie...<br /> Bonne soirée.
Répondre
N
Wouah magnifique photo !! j'aimerai trop habiter dans une maison comme ça :)Bon weekend à toi, et le bonjour à Sylene :)
Répondre
L
Ma Syl,<br /> Ne reste en lisant ce texte qu'à ouvrir les volets pour faire entrer la lumière dis, c'est bien cela. "On dirait de l'amour qui dort". Tu ....non, je ne dis rien tu as compris....lol<br /> Allez je t'embarque et on va faire un peu d eménage ce w e dans cette vieille bâtisse, faire une méga chouille et tu verras ce sera total bonheur !<br /> C'est super beau en tous cas!<br /> Gros gros smoucks tramontaneux, donc tout gelés! lol c'est pour ça que je me réfugie dans un cyber café qu'est ce que tu crois !MDR<br /> Ta Lady:)
Répondre
G
La photo qui accompagne la chanson est superbe. Les maisons normandes sont sublimes. On est loin des architectures modernes strictes et sans âme.
Répondre