Les Roses de Saadi...

Publié le par Sylviane

 

 

J'ai voulu ce matin te rapporter des roses ;
Mais j'en avais tant pris dans mes ceintures closes
Que les noeuds trop serrés n'ont pu les contenir.

Les noeuds ont éclaté. Les roses envolées
Dans le vent, à la mer s'en sont toutes allées.
Elles ont suivi l'eau pour ne plus revenir ;

La vague en a paru rouge et comme enflammée.
Ce soir, ma robe encore en est tout embaumée...
Respires-en sur moi l'odorant souvenir.

 

Marceline Desbordes-Valmore


Publié dans Un Autre Regard...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Le poète Saadi a écrit  de nombreux Poème <br /> Et certaines de ces citations sont toujours d'actualité même dans la culture chrétien on le lit
Répondre
A
beau poème
Répondre
S
Jolis les 2 boutons qui entourent la rose éclose... Tout une poème ! Bisous
Répondre
M
Ah ! Les roses ! En auront-elles inspiré de délicieux vers !Des roses sur la mer, des roses dans le soir, Et toi qui viens de loin, les mains lourdes de roses! J'aspire ta beauté. Le couchant fait pleuvoir Ses fines cendres d'or et ses poussières roses... Des roses sur la mer, des roses dans le soir. Un songe évocateur tient mes paupières closes. J'attends, ne sachant trop ce que j'attends en vain, Devant la mer pareille aux boucliers d'airain, Et te voici venue en m'apportant des roses... Ô roses dans le ciel et le soir ! Ô mes roses!(Renée Vivien)Bisous
Répondre
F
un petit coucou avant d'aller au dodo... je suis sortie de mes archives mais demain j'y retourne... je te fais de gros bisous ... Demain Vendredi... c'est pas trop tôt... :0010:
Répondre