Le Cierge...

Publié le par Sylviane


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Cierges - Mars 2009
Clic sur la photo pour la voir en grand format



C'est du séjour des Dieux que les Abeilles viennent.
Les premières, dit-on, s'en allèrent loger
Au mont Hymette, et se gorger
Des trésors qu'en ce lieu les zéphirs entretiennent.
Quand on eut des palais de ces filles du Ciel
Enlevé l'ambroisie en leurs chambres enclose,
Ou, pour dire en Français la chose,
Après que les ruches sans miel
N'eurent plus que la Cire, on fit mainte bougie ;
Maint Cierge aussi fut façonné.
Un d'eux voyant la terre en brique au feu durcie
Vaincre l'effort des ans, il eut la même envie ;
Et, nouvel Empédocle aux flammes condamné,
Par sa propre et pure folie,
Il se lança dedans. Ce fut mal raisonné ;
Ce Cierge ne savait grain de Philosophie.
Tout en tout est divers : ôtez-vous de l'esprit
Qu'aucun être ait été composé sur le vôtre.
L'Empédocle de Cire au brasier se fondit :
Il n'était pas plus fou que l'autre.




Jean de La Fontaine


*******


En ce 15 Avril, je vous invite à passer faire un petit tour
Ici
afin de vous joindre à moi pour souhaiter
à Christine de Martinique un...
Très très Joyeux Anniversaire






Publié dans Un Autre Regard...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjourencore de bien belles phrases de la Fontaine que je ne connaissais paston regard sur la flamme est superbebon dimanche et bisesdoque
Répondre
C
Merci pour l'info Syl, j'ai mis un mot sur le forum, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre !!En fait, ce qui est bizarre, c'est que mon CSS ne correspond pas du tout à mon blog ... je me demande bien comment tout cela va finir !!Mais je suis patiente et jusqu'ici, OB a toujours assuré ... j'ai donc confiance !Week-end couvert par ici, un peu de fraîcheur n'est pas désagréable !Gros bisous !!
Répondre
1
superbe photo Syl. Je suis reviendu! Bon WE à toi aussi
Répondre
B
Tiens, une nouvelle fenêtre ... Je suis obligée de retaper mes coordonnées, ça n'est pas cool ... Un peu de lumière dans ce ciel gris, ça ne fait pas de mal dis moi !!! Bientôt, je vais remplacer Bruges par quelques photos du Jura ... :0010:
Répondre
F
Bonne soirée! bisesJ'utilise FF et je n'ai aucun problème pour mettre un com!
Répondre