Le Repas Préparé

Publié le par Sylviane



A-l-heure-du-repas.jpg


Ma fille, laisse là ton aiguille et ta laine ;
Le maître va rentrer ; sur la table de chêne
Avec la nappe neuve aux plis étincelants
Mets la faïence claire et les verres brillants.
Dans la coupe arrondie à l'anse en col de cygne
Pose les fruits choisis sur des feuilles de vigne :
Les pêches que recouvre un velours vierge encor,
Et les lourds raisins bleus mêlés aux raisins d'or.

Que le pain bien coupé remplisse les corbeilles,
Et puis ferme la porte et chasse les abeilles...
Dehors le soleil brûle, et la muraille cuit.
Rapprochons les volets, faisons presque la nuit,
Afin qu'ainsi la salle, aux ténèbres plongée,
S'embaume toute aux fruits dont la table est chargée.
Maintenant, va puiser l'eau fraîche dans la cour ;
Et veille que surtout la cruche, à ton retour,
Garde longtemps glacée et lentement fondue,
Une vapeur légère à ses flancs suspendue. 


Albert Samain

Publié dans Un Autre Regard...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Coucou Syl',Je viens te souhaiter ainsi qu'à ta famille un                          JOYEUX NOEL !Bises et à bientôt.
Répondre
K
je te souhaite un très joyeux Noël à toi et aux tiens.mille bisousssssssss
Répondre
@
Joyeux Noël et prépare une grande place au Père Noël il va surement être généreux cette année.Gros bisous@lain
Répondre
F
Avant de partir en famille, je voulais te souhaiter à mon tour un Joyeux Noël. Gros gros bisous Syl et.... pas trop de coupe de Champ........
Répondre
:
Bonnes fêtes pour toi et ceux que tu aimes ! Mille bisous de la terre des pharaons ! ! ! @nne marie 
Répondre